Salut Michel
Il est évident que les clients mystère sont contrôlés, et c’est bien normal.
D’ailleurs, si tu regarde bien tes contrats, tu verras le plus souvent une info dans ce sens.
J’ai retrouvé par exemple dans un contrat ce passage, initialement en anglais, et que l’ami gogole a traduit pour moi :
La plupart des emplacements utilisent des caméras de sécurité. Ce qui signifie que votre visite est enregistrée sur vidéo.
Tous les rapports sont envoyés aux endroits et plusieurs fois le personnel vérifiera les vidéos.
Si le personnel de l’emplacement ou nous remarquons de graves incohérences entre le rapport et la vidéo, vous pourriez ne pas être payé!
Sur certains questionnaires, on nous demande précisément à quel moment on arrive au parking, et à quel moment on le quitte. Ça permet aux employés de vérifier les vidéos, et de nous suivre dès le début pour voir si nos observations sont conformes à ce qu’on a vécu. Sinon la date et l’heure à la seconde près du ticket, ce n’est pas demandé non plus pour rien…
Mais pas de parano. On se comporte en client normal, on est filmé tout comme les autres clients !
Bonne continuation et merci d’avoir étrenné le forum !