En visite mystère, est-on nous-même contrôlés ?

En visite mystère, est-on nous-même contrôlés ?
0

Bonjour le forum

Il m’est arrivé une fois en visite fast-food, de remarquer un “client” qui avait l’air de m’observer.
Je n’avais pourtant pas un comportement atypique (et ce n’était pas non plus une attitude de drague !).
Je me suis demandé s’il n’était pas en train de contrôler ce que je fais. Par le resto, ou par mon employeur ?
Mystère…
Une idée ?

Salut Michel

Il est évident que les clients mystère sont contrôlés, et c’est bien normal.
D’ailleurs, si tu regarde bien tes contrats, tu verras le plus souvent une info dans ce sens.
J’ai retrouvé par exemple dans un contrat ce passage, initialement en anglais, et que l’ami gogole a traduit pour moi :

La plupart des emplacements utilisent des caméras de sécurité. Ce qui signifie que votre visite est enregistrée sur vidéo.
Tous les rapports sont envoyés aux endroits et plusieurs fois le personnel vérifiera les vidéos.
Si le personnel de l’emplacement ou nous remarquons de graves incohérences entre le rapport et la vidéo, vous pourriez ne pas être payé!

Sur certains questionnaires, on nous demande précisément à quel moment on arrive au parking, et à quel moment on le quitte. Ça permet aux employés de vérifier les vidéos, et de nous suivre dès le début pour voir si nos observations sont conformes à ce qu’on a vécu. Sinon la date et l’heure à la seconde près du ticket, ce n’est pas demandé non plus pour rien…

Mais pas de parano. On se comporte en client normal, on est filmé tout comme les autres clients !

Bonne continuation et merci d’avoir étrenné le forum !

Bonjour le nouveau forum

En parlant de contrôle : il arrive que nos employeurs nous envoient un chaperon.
De temps en temps, pour vérifier que mes méthodes étaient bonnes, un de mes employeurs m’a demandé d’être accompagné dans une de mes visites par un autres client mystère, qui avait de la bouteille, pour voir si nos deux rapports étaient identiques.

Une méthode comme une autre…

Bonjour,

Certains missions pour BurgerRapide , il est bien indiqué qu’on est filmé. La visite mystere permet de noter le magasin, et de noter le manager et/ou les équipiers. Quand on les sabre, ils n’hésitent pas à récriminer. Il faut être juste.

Bonjour

Du temps des visites chez McDo par GFK, il paraît qu’un manager a contesté le temps d’attente rapporté par le visiteur mystère, et lui a demandé s’il a décompté le temps qu’il avait mis pour ramasser la monnaie qu’il avait laissé tomber par terre !..